THE PLEDGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Charte de l'alliance 2

+2
manna
Sawedge
6 participants

Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Charte de l'alliance 2

Message  Sawedge Sam 18 Sep - 20:51

Bonsoir

En fonctions de vos conseil voici la charte que je soumet:
Je souhaiterai que ceci soit valider(ou modifier)par les Justes que je cite:
Giogio, Scianur, Mathleboss, Supermanna, Sayann, Marekqc, Sawedge


PREAMBULE
NOUS, MEMBRES DE L’ALLIANCE THE PLEDGE

Sommes réunis sous le même fanion pour proclamer ensemble, nos idéaux :
- Progresser au sein des domaines de Kingdowns of Camelot, dans le respect des règles du jeu.
- Choisir notre voie et suivre notre propre rythme sans empêcher notre allié de suivre les siens,
- Évoluer au sein d’une alliance respectée et appréciée pour ses valeurs et pour son ambiance joviale et conviviale,
- Entraider et assister les autres membres de l’alliance qui en auraient besoin,
- Dialoguer avec quiconque le désire, s’ouvrir aux connaissances d’autrui, partager son savoir et permettre à chacun de progresser personnellement et spirituellement tant sur le plan de la culture, que de la communication ou de la diplomatie,
- Commercer sans risque et sans défauts à des taux épurés de toute tentative d’arnaque ou d’escroquerie,
- Communiquer nos informations militaires pour optimiser l’organisation de notre défense, ceci, sans risquer qu’elles ne finissent entre des mains indélicates,
- Pratiquer une forme d’autarcie à l’égard des activités diplomatique et militaire pratiquées dans Kingdowns of Camelot.
- S’interdire toute intervention militaire autre que pour défendre nos terres ou acquérir les ressources nécessaires à notre survie sans l'accord de notre chancelier.

L’alliance THE PLEDGE est un centre où s’harmonisent les efforts vers ces buts communs.

Article 1 – Alliance THE PLEDGE

L’alliance est fondée sur trois entités
- Le Chancelier, sous sa définition la plus pure et la plus reculée. Il a pour but de maintenir l’alliance et de veiller au respect et à l’efficacité de la présente charte. Il est élu au suffrage universel à la majorité des voies exprimées son
- La démocratie hiérarchique, où tous les membres selon leur ancienneté et leur respect effectif de la charte, finissent par obtenir une égalité souveraine entre eux et une voix de valeur égale.
-Le Conseil des Justes: composé des membres fondateurs de l'alliance eux seul sont à même de faire ou de modifier notre charte,Ils peuvent demander la démission du chancelier en cas d'ingestion de celui-ci par décision de la majorités d'entre eux.

Article 2 – Élection du chancelier

Le chancelier est élu au suffrage universel à la majorité des voies exprimées. Son mandat dure un mois civil. Tout membre prouvant son appartenance à THE PLEDGE le mois précédant les élections est éligible. Il devra faire connaître sa candidature au moins deux jours avant les élections
et devra faire profession de foi à respecter la charte dans son intégralité.
Le vote des membres se fera dans le forum sous l'organisation et le contrôle du conseil des Justes.
Ils seront ouverts du 25 00h01 au 27 23h59 de chaque mois. Tout membre appartenant a l'alliance depuis au minimum sept jours peut voter.
Le Conseil des Justes proclamera le nouveau chancelier dans la journée du 28 et l'ancien chancelier devra faire la passation de pouvoir avant la fin du mois. Le nouveau chancelier nous fera connaître
le vice-chancelier et les officiers dans les meilleurs délais

Article 3 – Règles

Dans l’optique permanente de respecter les idéaux essentiels de l’alliance, les règles élémentaires suivantes devront être respectées par l’ensemble des membres de l’alliance, sans exceptions :

- Respect : Respect de tous, amis ou ennemis ; civilité et bonne conduite autant sur la partie publique que sur
nos tchat d'alliance ou via des messages privés. Chaque membre doit montrer, en chacun de ses messages, la mentalité et les valeurs de l’alliance. Voir Art 3.
- Distraction : Le rire étant universel, chaque membre fera de son mieux pour partager avec les autres, les moments de bonne humeur et de détente qui se déroulent sur le forum. Ceci, dans le respect des sens de l’humour et sans jamais s’acharner ou abuser de la gentillesse ou de la patience des autres, membres de THE PLEDGE ou non. Voir Art 4.
- Convivialité : Chacun est le bienvenu , à condition que cela soit pour partager les valeurs proposées par notre Alliance. Les visiteurs devront tous êtres accueillis aussi chaleureusement que possible et guidé, dans la limite de la disponibilité des membres et du respect montré par le visiteur, dans les différentes rubriques du forum.

Article 4 – Respect

Le respect mutuel est considéré comme le fondement incontournable de la paix sociale, il consiste en un second regard porté, lorsque nécessaire, afin de ne pas heurter inutilement. Ainsi, le respect se traduira essentiellement par les différents médiums suivants :
- Présence : un membre tout le temps absent, ne prenant jamais la peine ou le temps de participer aux discussions de l’alliance, sera considéré comme irrespectueux à l’égard des autres membres de l’alliance qui ont eux le respect d’attendre sa participation avant de prendre des décisions, de plus, un tel membre ne peut prétendre partager les valeurs de l'alliance puisqu’il n’est trop peu présent pour les démontrer et les mettre en pratique.
Toutefois, il peut être toléré qu’un membre soit absent sur des périodes plus ou moins longues, si il est capable de justifier son absence (justification soumise à l’admission des membres) et s’il prend la peine de donner régulièrement de ses nouvelles.

Article 5 – Forum, flood et distraction

Le forum possède ses propres règles qui doivent être respectées pour respecter la présente charte.
Le forum possède différentes catégories centrées sur la distraction et l’humour, chacun se doit d’en faire usage et de participer à l’ambiance joviale qui fait notre forum. Le flood est autorisé dans la limite des topics qui ne disposent pas de fils de discussion à suivre, il est cependant interdit de poster plusieurs messages de suites, à l’exception des topics de renseignement, ce qui permet alors d’informer d’une mise à jour.


Article 6 – Convivialité

Tous les membres de l’alliance se doivent d’assurer la convivialité de l’alliance THE PLEDGE et la bonne humeur qui permet à chacun de s’y sentir à l’aise, membre ou visiteur. THE PLEDGE se doit de démontrer, en tout instant, qu’elle est une alliance à la fois neutre et ouverte au dialogue et à l’échange.

Article 7 – Hiérarchie des membres

Le Chancelier: Il doit assurer le bon fonctionnement de l’alliance, le respect de la présente charte, la qualité de l’environnement de l’alliance et ainsi, la satisfaction des membres. Lui seul peut décider d'engager des hostilités ou au contraire d'instaurer un statut neutre ou amical envers une autre alliance. est seul Qualifié pour promouvoir,démettre ou Bannir un membre(exception d'un Juste)

Le Vice chancelier: Il s’agit d’un membre en symbiose parfaite avec le chancelier et peut parler et agir en son nom:Il agira forcément d'un officier.
Les officiers : L'officier est un membre promu par le chancelier pour ses compétences particulières, il a accepte la présente charte et démontré sa capacité, son envie et son besoin de la respecter. sera responsable et décideur dans la mission que lui a attribué le chancelier
Les Justes:Fondateurs de l'alliance et de sa charte Ils ne peuvent être Banni que par l'unanimité de leurs pairs.


Article 8 –Devoirs des membres
Si Chaque membre gère son royaume personnel, comme il l’entend,il se doit de:
-Participer à la bonne évolution des autres membres, que cela soit en lui livrant des ressources en cas de difficulté, en lui prodiguant des conseils à sa demande, en faisant de son possible pour le défendre ou l’assister, militairement parlant, en commerçant autant que possible avec lui. La réussite collective est la voie de la réussite individuelle.
-Répondre en priorité aux messages de son Chancelier ou de ses officiers quand ceux ci demande réponses. Celui qui fait la sourde oreille se soumet a des sanctions.
-Faire preuve de bonne foi et d'honnêteté envers ses supérieurs. Un malhonnête pourrait être lourdement châtier.
-Partager ses ressources à la demande de son officier responsable ou de son chancelier
-Participer aux combats de notre alliance. Un membre faisant un tel manquement sans bonnes raisons(absence,débutant,ordre flou ou contraire)sera considéré comme lâche et déserteur avec toutes les sanctions que ca implique.

Choix diplomatique : bien que THE PLEDGE soit une alliance neutre et à l’écart des activités Belliqueuses, il arrive parfois qu’elle soit mêlée à des choix diplomatiques : guerre, pacte, fusion, ces choix se discutent alors entre tous les officiers et sont,Validés par le chancelier.

Article 9 – Candidature et admission

L’admission à l’alliance THE PLEDGE s’effectue selon différents critères définis par notre charte et le chancelier elle peut être validé par les officiers.

Une candidature doit obtenir une réponse dans une délai de jours au maximum. Au-delà, il s’agit d’un manque de respect contraire à l’article 3 de la présente Charte.
Un candidat refusé doit recevoir une réponse courtoise à moins que ce dernier ne se montre désagréable ou incorrect,. Tout refus doit s’accompagner des motifs permettant ainsi au candidat de se corriger. pour ses prochaines candidatures.

Sawedge
Sawedge
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty je prête serment

Message  manna Sam 18 Sep - 21:39

Bonsoir,

Je fais serment d'être fidèle à l'alliance quoi qu'il arrive et en cas de soucis de toujours prôner le dialogue plutôt que la traitrise.
manna
manna

Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  Sawedge Dim 19 Sep - 0:27

en relisant un peu je vois quelques erreurs que jecorrigerai kan nous finaliserons
l'important c les regles qui s'en dégage!
Sawedge
Sawedge
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  giogio Dim 19 Sep - 0:36

Superbe travail de notre Chancelier.
J'approuve et singe dignement cette chartre, que je respecterais et défendrais !!!
Félicitations à tous pour le travail et à Saw pour la finalisation.
giogio
giogio

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  Scianur Dim 19 Sep - 10:16

Super boulot Saw,

"Lu et approuvé".

Par contre, je serais d'avis de mettre en place une procédure de recrutement. Je m'explique. Tout nouveau joueur voulant intégrer notre alliance devrait remplir un formulaire, afin de mieux se faire connaitre des membres déjà en place. Cela l'obligerai aussi à venir s'enregistrer sur le forum et surtout à prendre connaissance de la charte de notre alliance. Ce formulaire pourrait se présenter ainsi :


"Veuillez remplir le formulaire de recrutement qui suit aussi clairement et complètement que possible.

Pour toute demande de recrutement , veuillez penser à créer votre propre topic et donc de ne pas répondre à la suite d'un topic d'un autre membre déjà existant.

Le style sms est à éviter. Nous sommes sur un forum alors pensez à ceux qui vous lisent!

Merci!

Demande de recrutement :

* Votre pseudo dans le jeu ? (Essayez de garder votre pseudo de KOG svp)

* Votre age ?

* La date de votre arrivée sur le jeu ?

* Le serveur sur lequel vous jouez ?

* Vos statistiques et aptitudes actuelles ?

Titre :
niveau :
Puissance :
Villes :

* Comment avez vous découvert le jeu Kingdoms of Camelot ?

* Comment avez vous découvert notre alliance ?

* Combien de temps jouez vous par jour ?

* Que pensez vous pouvoir apporter à notre alliance ? Et comment pensez vous pouvoir concrétiser ça ?

* Quelles sont vos attentes de la part d'une alliance ? Et comment aimeriez vous que l'on réalise ces attentes ?

* Quelles sont vos passions, vos hobbies, vos goûts musicaux ?


Enfin ceci est une idée perso et qui reste à être validée par l'ensemble des "Justes".
Scianur
Scianur
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44

http://thepledge.forums-gratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  manna Dim 19 Sep - 11:59

je valide sciannur
manna
manna

Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  jihaif Dim 19 Sep - 19:17

Charte !

Lu et approuvé
jihaif
jihaif

Messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Gigean 34

http://hordemavue1.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  giogio Dim 19 Sep - 21:38

bonne idée scianur..j'approuve l'initiative
giogio
giogio

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty charte

Message  cameaa Lun 20 Sep - 9:40

très joli texte.
Je crois que tu as bien fait ressortir les valeurs de notre alliance.
Je signe tout de suite !!!!

Scianur, j'aime beaucoup ton idée de DRH
Razz
C'est vrai que nous avons de nouvelles demande tt les jours , se structurer un peu est une bonne idée.On aura moins de chance de tomber sur des boulets Wink


saw,
petite coquille :
L’alliance est fondée sur trois entités
- Le Chancelier, sous sa définition la plus pure et la plus reculée. Il a pour but de maintenir l’alliance et de veiller au respect et à l’efficacité de la présente charte. Il est élu au suffrage universel à la majorité des voies exprimées son

cameaa

Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Je ferai

Message  Sawedge Lun 20 Sep - 23:08

bon ben je rajouerai pour la procédure d'inscription meme si je ne suis pas d'accord
j'ai beaucoup travaillé à réunir tou ces membres
et nous n'aurion jamais réussi avec cette procédure je pense
vi la coquille je l'avais aussi remarqué,CaM
Sawedge
Sawedge
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  Scianur Mar 21 Sep - 1:32

J'ai rajouté cette procédure d'inscription, juste dans le but que les nouveaux membres de notre alliance s'inscrivent sur le fofo (39 membres inscrits, 15 environ qui sont actifs et donc actuellement déjà une grosse vingtaine de joueurs qui s'engraissent tranquillement et qui ne partagent rien avec les autres) et surtout prennent connaissance de la charte (convivialité, entraide, dialogue, présence...).

Il y en a qui demande des aides pour les constructions sur le chat, mais qui sont meme pas foutus de cliquer en retour chez les autres. Je trouve ça dommage... Rolling Eyes surtout quand on parle de solidarité et d'entraide. Question Bref, cette procédure, je l'ai pondu comme ça mais peut très bien être allégée...
Scianur
Scianur
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44

http://thepledge.forums-gratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'alliance        2 Empty Re: Charte de l'alliance 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum